Ils en parlent

"Depuis plus d’une décennie, le Domaine Santa Duc est l’un des fleurons de Gigondas. […] Santa-Duc serait-il le meilleur domaine de l’appellation ?
Quoi qu’il en soit, ainsi que l’indiquent mes notes de dégustation, le domaine allie le muscle, la richesse et la fougue du Gigondas classique
à un degré d’élégance et de pureté dont manquent de nombreux vins de l’appellation."
Robert M. Parker, Jr. - The World's Greatest Wine Estates, Simon & Schuster, 2005
Domaine Santa Duc 4*/5
Franc et mesuré, Yves Gras est pourtant l’une des figures incontournables de Gigondas. Arrivé au domaine en 1985, il a tout fait pour produire des vins à la profondeur exemplaire. Les parcelles de Santa Duc sont tirées au cordeau et rigoureusement tenues. La barrique a été très vite remplacée par les foudres et le Mourvèdre prend une place importante dans les assemblages. Le peu de flacons disponibles est tout de suite épuisé. N’attendez pas.
Antoine Pétrus - Bettane & Desseauve, Guide des Vins, Flammarion, 2016
Yves Gras est l’un des ambassadeurs de l’appellation [...] Il a récemment mis un frein sur l’utilisation de la barrique en chêne.
Joe Czerwinski, Managing Editor - Wine Enthusiast, 2015
Le Domaine Santa Duc est une référence en matière de vinification à Gigondas, mais également un modèle en Rhône sud. Le Duc de Gigondas, Yves Gras est un leader charismatique et éloquent de cette appellation, qui l'a faite sortir de l’ombre de Châteauneuf-du-Pape pour lui apporter une reconnaissance éloignée de cette réputation dépassée de vins rustiques, tanniques et aux taux d’alcool élevés.
Simon Field MW, Wine Buyer - Berry Brother's & Rudd, London
[…] un grand nom à Gigondas.
Jancis Robinson - The Purple Pages